Céline Duhamel
Céline Duhamel
Céline Duhamel s’est fait connaître du grand public avec la comédie musicale Le Roi Soleil et, plus récemment, Mozart l’Opéra Rock, en tournée internationale. On l’a vue au cinéma dans Les émotifs anonymes et dans des téléfilms et séries comme Le Remplaçant, sur TF1 en avril dernier. Vous l’avez peut-être applaudie aussi dans Les Liaisons dangereuses, Le Manuscrit de Rembrandt, Femina Liber en tant que comédienne, auteur ou adaptatrice.
Sa voix chaude et profonde vous est familière. Vous l’entendez dans des doublages de films et séries (Kelly Rutherford, Isabella Rossellini...), ainsi que des publicités, documentaires et jeux vidéo (Destiny, The Witcher, Mass Effect…), mais aussi des sons et lumières (Les orgues de feu du Puy du Fou, Les Luminessences d’Avignon, prochainement Les Chevaliers du Larzac…). Retrouvez Céline Duhamel à la rentrée sur scène, à Paris et en tournée, dans Les Voyageurs du crime, le nouvel opus de l’équipe de la pièce à succès Le Cercle de Whitechapel.
Sa voix de contralto, tour à tour grave et triomphante, fait retentir les pierres des inflexions émouvantes de la Gloire et de la Muse de l’Histoire qu’elle interprète pour La Nuit aux Invalides, donnant la réplique à l’Œil de Louvois pour évoquer la grande geste napoléonienne.
« L’éclat de ma couronne est fragile. Il tient à chaque génération de le maintenir ou de le ternir. »
Les voix du spectacle
Découvrez les grandes voix qui font vibrer tous les soirs les murs de pierre des Invalides