Amaclio Productions

Depuis 2012, AMACLIO PRODUCTIONS créé des spectacles prestigieux à destination du grand public sur les monuments emblématiques de l’histoire de France.

Société de création, production et réalisation d’évènements, spécialisée dans la valorisation du patrimoine, AMACLIO PRODUCTIONS a été créée par François NICOLAS, entrepreneur passionné par l’histoire et la littérature, et Bruno SEILLIER, scénariste et metteur en scène.

Les spectacles d’AMACLIO PRODUCTIONS suscitent l’émotion et la féérie, enrichissant le spectateur qui découvre alors le lieu et son histoire.

Notre mission ? Inviter à aimer et faire aimer l’histoire, en magnifiant le patrimoine européen.

Depuis sa création en 2012, Amaclio Productions a produit de nombreux spectacles dans des lieux patrimoniaux d’exception, pour la plupart inscrits au patrimoine mondial de l’UNESCO :

La Nuit aux Invalides, spectacle de vidéo monumentale dans la cour d’honneur des Invalides. Plus de 450 000 spectateurs y ont assisté durant les 7 premières saisons. Cette année, avec la 8ème édition de La Nuit aux Invalides, « Au commencement », laissez-vous conter les 350 ans de la fondation de ce monument mythique.

Les Luminessences d’Avignon, spectacle de vidéo monumentale projeté à 360° dans la cour d’honneur du Palais des Papes ; plus de 350 000 spectateurs ont vu ce spectacle grand format, inédit par son ampleur, mis en scène et en lumière chaque été de 2013 à 2017, et donné en anglais à partir de l’été 2015.

La Conquête de l’Air, l’épopée Dassault, une aventure française en avril 2016. Près de 25 000 spectateurs ont pu profiter de ce spectacle supersonique à 360°, dans la nef du Grand Palais à Paris : technolo- gies de dernière génération, images d’archives, séquences d’avions en vol, effets spéciaux, une bande-son détonante pour nous raconter en images 100 ans d’exploits aéronautiques, appuyés par 3 avions de légende, véritables acteurs de la scénographie imaginée par Bruno Seillier !

Les Chroniques du Mont, parcours spectacle au cœur de l’abbaye du Mont-Saint-Michel ont attiré 100 000 spectateurs depuis 2018.

La Cité des pierres vivantes, parcours spectacle de la Cité de Carcassonne a attiré 70 000 spectateurs depuis 2018.

Depuis 2012, Amaclio a rassemblé plus d’un million de spectateurs, s’imposant ainsi comme un acteur culturel de premier plan.

Billeterie 2020

La billeterie pour l’édition 2020 est ouverte, dépéchez-vous de prendre vos billets !