Bruno SEILLIER, créateur du spectacle

52 ! C’est le nombre d’oeuvres créées et réalisées par Bruno SEILLIER.

Si ses créations l’ont amené à explorer tous les genres (théâtre, fresque à milliers de figurants, shows technologiques…), sa « marque de fabrique » reste la scénographie des grands monuments de notre patrimoine.

Château de Versailles, les Invalides, le Palais des Papes d’Avignon, le Grand Palais…, beaucoup de lieux emblématiques ont été magnifiés par ses scénographies mêlant harmonieusement technologies et patrimoine.

En novembre 2017, outre ses spectacles aux Invalides et à Avignon, il magnifie la façade et l’intérieur de Notre-Dame de Paris avec sa création « Dame de coeur ». Reprise en octobre 2018, elle attire plus de 160 000 spectateurs en une semaine dans un périmètre sécurisé et sur réservations.

Au cours de l’été 2018, le Centre des monuments nationaux lui confie la création du parcours nocturne de l’abbaye du Mont-Saint-Michel et d’un grand spectacle pluridisciplinaire au château comtal de la cité de Carcassonne. Ils seront poursuivis dans les années à venir.

Bruno SEILLIER régit tous les détails qui composent sa création : il imagine les effets visuels et sonores, il pense leur exécution, il écrit le scénario… Son travail est véritablement celui d’un artiste au service d’un projet.

Parfait connaisseur des techniques des événementiels intégrées aux monuments historiques classés au Patrimoine mondial de l’UNESCO, il est le garant de l’unité artistique et esthétique de l’oeuvre et de l’intégration des équipements techniques.