Spectacle

LA NUIT AUX INVALIDES

LE spectacle de l'été

Des rives de la Seine aux frous-frous chatoyants de la Belle Epoque, du fracas de la guerre de 1914 à la canonnade saluant la mort du roi, ce sont 2000 ans d’Histoire de la France et de sa capitale qui défilent et enchantent la cour d’honneur pour cette nouvelle édition de La Nuit aux Invalides.

Louis XIV fonda l’Hôtel, lui donnant les atours du grand siècle. Mais la décoration qu’il choisit dépasse largement son règne. La République Française et l’Empire ne s’y trompèrent pas, apportant leur touche, leur pierre à la symbolique de l’œuvre première.

Il faut bien les 250 mètres de façade de la cour d’honneur pour mettre en images, l’histoire, la symbolique des lieux. Chacune de nos journées prend l’allure d’une course effrénée pour maîtriser le présent et garder les rênes de nos vies. Nos décors quotidiens nous enchaînent à leurs simples fonctions pratiques. Au cœur de l’Hôtel national des Invalides, ce spectacle vous permet de découvrir le mystère qui dépasse les soubresauts du présent.

- Réservez vos places -
Arrow

Découvrez
le teaser du spectacle

- Voir la vidéo -
Arrow

Un show renouvelé

Spectacle

Bruno Seillier, créateur des Luminessences d'Avignon déjà vues par plus de 210 000 spectateurs (de nouveau à l'affiche au coeur du Palais des Papes du 10 août au 2 octobre prochain), et de La Conquête de l'Air, présentée 5 soirs durant au Grand Palais et appréciée par 25 000 personnes, enchante à nouveau la cour d'honneur des Invalides.

Cette 4e saison est une nouvelle édition :

son synopsis très enrichi, embrasse l’histoire de Paris et permet au spectacle de s’imposer comme LE son et lumière estival et touristique de Paris

le spectacle s’installe pour tout l’été 6 soirs sur 7, avec plus de 60 séances.

Une ouverture à l’international : 2 soirs sur 6, la séance est en anglais, appuyée par des voix connues dans le monde du doublage. Les touristes anglophones peuvent enfin découvrir l’histoire de France, au cœur de la capitale, dans un de ses monuments incontournables, habité par Napoléon, personnage emblématique de notre pays pour le monde entier.

Le spectacle en quelques chiffres

15 vidéoprojecteurs
15 téraoctets
+ de 160 000 spectateurs
+ de 5 000 mètres carrés de projection

AMACLIO, le créateur et les voix de la nuit

AMACLIO

Société de création, production et réalisation d’événements culturels spécialisée dans la valorisation du patrimoine, AMACLIO a été créée par François Nicolas et Bruno Seillier, metteur en scène et créateur de plus de 40 spectacles.


Voir plus

Bruno SEILLIER

Créateur, scénariste, metteur en scène et directeur artistique de plus de 40 spectacles, Bruno Seillier maîtrise tous les détails : il imagine les effets visuels, pense leur exécution et écrit le scénario pour les mettre au service d’un site, d’un monument ou d’une histoire.


Voir plus

André DUSSOLLIER

C’est l’acteur préféré des Français : depuis 40 ans, André Dussollier a marqué le cinéma et le théâtre dans des rôles variés.


Voir plus

Jean PIAT

Jean Piat est un grand monsieur de la scène française. Sociétaire de la Comédie Française pendant un quart de siècle, il est, en parallèle de sa carrière de comédien, metteur en scène et auteur.


Voir plus

Céline DUHAMEL

On entend souvent la voix de Céline Duhamel à la télévision, et on l’a vue au cinéma dans 118 318 Sévices clientsLes Émotifs anonymes, ou à la scène dans la comédie musicale …


Voir plus

Jacques ROEHRICH

Ancien élève de René SIMON et de Sacha PITOEFF, il a eu la chance d’interpréter, parmi près de 150 rôles depuis 1969, certains grands rôles du Répertoire …


Voir plus