Benoit Allemane

La voix de Benoît Allemane, vous l’avez forcément entendue au moins une fois dans votre vie ! Son timbre chaleureux la place parmi les plus belles voix de la « toile sonore ».

Mais avant d’être une voix, Benoît est un acteur, un acteur brillant ! Que ce soit au théâtre, où il a plus de quarante pièces à son actif, dans les spectacles grandioses de Robert Hossein dont il est l’un des acteurs fétiches, ou à la télévision (L’Allée du Roi, Julie Lescaut, Famille d’accueil,…), Benoît Allemane fait preuve de la même générosité envers le public et les téléspectateurs.

En doublage, il est la voix officielle de Morgan Freeman, mais il prête aussi son organe à d’autres acteurs de renom comme Michael Dorn, George Kennedy, Brian Cox, James Earl Jones…

De 1965 à 1980, sur France InterFrance Culture, il participe à de multiples feuilletons et dramatiques, puis sur Radio-Monte Carlo, de 1975 à 1981, il devient le conteur maison avec plus de deux mille émissions à son actif. Disques pour enfants, encyclopédies sonores, commentaires scientifiques, il enregistre pour ArteLa CinqOdysséeLa Chaîne HistoireNational GeographicPlanèteDiscovery… Il participe également à l’enregistrement de nombreux spots publicitaires, pour Le Monde, Alfa Roméo ou Canal Satellite pour ne citer qu’eux… Bref, la voix de Benoît Allemane, vous l’avez forcément entendue au moins une fois dans votre vie !